Que peut-il y avoir comme gaz inodore et donc dangereux dans une maison ?
Le gaz inodore le plus dangereux et qui peut être présent dans toutes les habitations est le monoxyde de carbone qui est rendu encore plus dangereux pour la santé car il est totalement inodore, incolore, sans saveur et donc indécelable par aucun sens du corps humain.
La diffusion du monoxyde de carbone dans une habitation peut être provoquée par des systèmes de chauffage défectueux et cela concerne tous les types d’énergie utilisées, il peut également être provoqué par un système de production d’eau chaude déficient.
Mais le monoxyde de carbone peut aussi être dû à des cheminées ou des cuisinières vétustes, des groupes électrogènes ne fonctionnant pas correctement.
Le monoxyde de carbone contenu dans les gaz de combustion provoque alors une asphyxie et seuls quelques signes peuvent être alarmants et qu’il ne faut surtout pas négliger comme des maux de tête, des vertiges, des nausées, des troubles de la vue ou de l’ouïe, des vomissements, des convulsions, des évanouissements, des comas, etc…
Ce gaz inodore est donc très dangereux !!