Un arbitre de foot est-il sanctionné en cas de faute grave de jugement ?
Un match de football est arbitré par trois arbitres qui se situent sur le terrain et qui sont l'arbitre central quiest celui qui détient le sifflet et est le plus actif mais également celui qui a le plus de pouvoir et il est assisté de deux arbitres de touches courant le long de chacune des deux lignes de touche du terrain.
Un arbitre central est le seul juge sur un terrain de football et même s'il peut être aidé par ses deux arbitres assistants, c'est à lui seul que reviennent les décisions d'arbitrage finales.
Un arbitre de foot peut faire des fautes de jugement ce qui implique quelquefois ce qui est perçu par certains des fautes d'arbitrage ou un mauvais arbitrage mais l'arbitre reste un humain à qui il est accordé de faire des erreurs.
La réglementation ne prévoit pas vraiment de sanctions directes dirigées contre un arbitre pour de simples fautes de jugement mais il peut arriver qu'un arbitre se voit retirer l'arbitrage de certains matchs et dans certains cas extrememnt graves, il peut arriver qu'un arbitre soit suspendu.