Sur quelle surface et à quelle profondeur faire un terrassement pour un court de tennis ?

La construction d’un terrain de tennis est normalement régie très précisément par un cahier des charges extrêmement strict et précis qui est établi par la Fédération Française de Tennis qui par cette charte fixe toutes les étapes de construction.

Il est très vivement conseillé de réaliser le terrassement d’un court de tennis en déblais ce qui permet de minimiser les risques de tassement différentiels et le sous-sol du lieu d’emplacement du court de tennis doit être parfaitement sain c’est pourquoi il est recommandé de procéder à des études et des essais de plaque par des spécialistes afin notamment de vérifier que le sous-sol pourra bien supporter le béton poreux.

Le terrassement d’un court de tennis doit être effectué sur une emprise de 760m² en incluant des tolérances de plus ou moins 3cm, ces données concernent un court de tennis d’une dimension d’environ 648m².

Question de: WILLY | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 02/04/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus