Quel matériel et vêtement ski prendre pour un skieur occasionnel ?
Lorsqu’un skieur s’adonne aux joies de la glisse en faisant du ski de façon occasionnelle, il peut lui être recommandé de louer le matériel de ski plutôt que de se lancer dans l’achat de matériels neufs qui peut s’avérer onéreux par rapport à leur fréquence d’utilisation.
Dans d’autres cas, il peut être conseillé également de pouvoir acheter son propre matériel de ski pour pratiquer le ski occasionnellement mais dans ce cas, il est possible d’orienter ces choix vers le secteur de l’occasion.
Le choix des skis se fait en fonction de plusieurs critères comme la taille du skieur mais également ses capacités à skier.
Par exemple, pour un skieur occasionnel et plutôt débutant ou d’un niveau acceptable, il peut être conseillé de choisir des skis évolutifs qui sont confortables et faciles à utiliser, ils permettent également une certaine facilité dans les virages.
Si le skieur dispose d’un niveau un peu plus maitrisé, il est possible qu’il choisisse des skis de géant mais il faut tout de même maîtriser les virages coupés et la prise de vitesse.
L’idéal lors du choix de skis est de se faire conseiller par un vendeur ou un loueur qui prendra en considération le poids, la taille et le niveau du skieur.
Les chaussures de skis peuvent elles aussi être achetées neuves ou d’occasion ou encore louées tout comme les bâtons.
Quant aux vêtements ski, il est possible d’investir dans une combinaison chaude et bien imperméable, dans des gants eux-aussi imperméables et éventuellement dans un bonnet ou un bandeau, dans des lunettes et un casque de protection ! Mis à part ça, il n'y a pas un vêtement ski particulier à prendre en plus...
Ces équipements peuvent se trouver à des prix très abordables dans des grandes surfaces classiques ou dédiées au sport.