Pourquoi semble t'il y avoir moins souvent de blessés au rugby qu'au football ?
Les cultures du football et celle du rugby sont sensiblement différentes ce qui implique que ces deux sports ne se basent pas forcément sur un même état d'esprit et les adeptes ou les acteurs de ces deux sports n'ont pas forcément la même mentalité en ce qui concerne leur sport.
Mais il existe également une grosse différence qui implique que l'on ait l'impression qu'il y a moins de blessé au rugby qu'au football est qui repose sur les règles du jeu qui sont dissemblables et une des règles du football veut que la plupart des fautes soient sifflées par l'arbitre et notamment celles qui impliquent qu'un joueur se retrouve à terre alors qu'au rugby, ce n'est pas vraiment le cas et seules certaines fautes interdites sont sifflées.
Ces faits donnent l'impression que plus de joueurs sont blessés au football mais ce n'est pas forcément le cas car les joueurs de rugby blessés ne font pas l'objet systématique d'une faute sifflée et sont soignés sur le terrain ce qui les fait sûrement passer plus inaperçus.
De plus, souvent les gabarits des joueurs de football ne sont pas les mêmes que ceux du rugby qui sont souvent plus costauds et le jeu veut qu'un joueur ne s'arrête pas ou ne se roule pas par terre à chaque faute et continue.
Les fautes commises au football sont différentes de celles commises au rugby où les fautes sont plus franches et ne se situent pas aux mêmes endroits que chez les footballeurs qui sont plus touchés au niveau des torsions, beaucoup plus fragiles.