Faut-il avoir des capitaux pour devenir agent de joueur de foot ?
Pour devenir agent de joueur de football, il est obligatoire de passer et de réussir un examen auprès de la fédération nationale de football du pays concerné et en France cet examen comprend deux épreuves qui sont l'épreuve générale et l'épreuve spécifique.
Cet examen passait directement auprès de la fédération nationale de football permet d'obtenir une licence qui autorise à pratiquer la profession d'agent de joueur de football de façon légale et les inscriptions à des sessions d'examen directement auprès de la fédération nationale de football.
Il n'est pas forcément nécessaire de disposer de capitaux pour commencer à être agent de joueur car toutes les transactions relatives à des transferts ou à des négociations de contrats de joueurs permet à l'agent d'être rémunéré en fonction d'un pourcentage convenu entre l'agent et le joueur ponctionné sur les sommes relatives au transfert entre club ou sur le salaire du joueur.
Mais attention, il n'est pas toujours simple de devenir agent de joueur et il faut être persévérant et patient mais également futé et très bon pour parvenir s'intégrer dans ce milieu fermé.