En quelle matière choisir des guêtres de randonnée pour hiver et été ?

Les guêtres qui sont utilisées par les randonneurs sont des accessoires qui peuvent être confectionnées dans différentes matières qui se fixent sur les mollets du randonneur et qui permettent de les protéger des projection de boue, de saleté, d'eau, d'humidité, de neige ou autre et ces guêtres permettent donc aux randonnées de conserver ses mollets au sec et d'éviter aux chaussures d'être infiltrées.

Il existe différents modèles de guêtres et le premier des critères à prendre en considération lors de l'achat des guêtres est le fait qu'elles doivent obligatoirement être imperméables mais elles doivent également disposer d'autres propriétés comme la légèreté, un excellent transfert d'humidité et bénéficier d'un traitement anti-U.V.

Une des matières privilégiées pour choisir des guêtres de randonnées est le nylon mais il faut que cette matière et l'ensemble des guêtres soient traitées comme indiqué ci-dessus et il est également important qu'elles disposent d'un excellent système d'attache afin qu'elles ne bougent pas pendant la randonnée.

Il existe des matières ou des doublures plus ou moins chaudes à choisir en fonction de la température.

Question de: Guendal | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/04/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus