Comment se fixe une raquette de marche sur la chaussure ?

Les raquettes de marche qui sont plus communément appelées les raquettes à neige permettent de pouvoir évoluer plus facilement en marchant dans la neige qui peut être en couche épaisse.

Les raquettes à neige se fixent directement sur les chaussures mais il est possible de pouvoir avoir le choix entre différents modèles qui peuvent se distinguer grâce à différentes caractéristiques qui concernent notamment les systèmes de fixation.

En effet, les principaux systèmes de fixation sont :

Le système rapide qui s’effectue avec des chaussures spéciales qui viennent se caler directement dans la raquette, un comme avec des skis de fond.

Le système semi – automatique dont la fixation repose sur le modèle de celui des skis de randonnée et elle permet de se prendre automatiquement sur les chaussures de randonnée mais est nécessaire d’utiliser des chaussures pouvant être cramponnées

Le système de lanières ou d'attache en caoutchouc qui permet au pied d’être relié par les lanières à la raquette, comme sur les anciens skis.

Le système avec plaque articulée qui dispose sur l'avant d’un emplacement dans lequel vient se placer la pointe de la chaussure et à l'arrière se trouve une cale réglable pour la bloquer au niveau du talon et de plus, ces fixations sont équipées de lanières à la cheville.

Question de: un connu | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/12/2011
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus