Combien de Newton faut il pour un gilet de sauvetage adulte homologué Marine Marchanrde de loisir ?

Le site officiel du Ministère de l’écologie, de l’énergie et du développement indiquent que le chef de bord peut choisir l’option qui lui semble la plus adaptée en ce qui concerne l’équipement individuel de flottabilité.

Il peut donc décider de choisir entre soit un dispositif d’aide à la flottabilité de 50 newtons qui est de faible flottabilité, soit un gilet de sauvetage de 100 newtons qui est de moyenne flottabilité, soit un gilet de sauvetage de 150 newtons qui assure une bonne flottabilité. Ces équipements sont approuvés Marine Marchande Française.

Même si l’activité pratiquée dépend du secteur d’activité marine marchande de loisir, il est recommandé d’opter pour un gilet de sauvetage disposant de 150 newtons pour plus de sécurité et pour toute personne dont le poids dépasse 40kg.

La pratique de l’activité marine marchande indique des déplacements en pleine mer et il vaut donc mieux choisir un gilet de 150 newtons qui assure le retournement en mer même par mauvais temps.

Question de: bernard | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 27/05/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus