Un chèque de banque est-il payant pour un interdit bancaire ?
Lorsqu’une personne est en procédure d’interdit bancaire, cela peut impliquer que le titulaire du compte concerné peut se voir interdire par son établissement bancaire d’émettre des chèques ou d’utiliser une carte bancaire.
Néanmoins, lorsque le titulaire d’un compte bancaire se trouve en situation d’interdit bancaire, il lui est possible de continuer à faire fonctionner son compte bancaire et certaines banques peuvent lui permettre de pouvoir continuer à bénéficier d’une carte de retrait ou de se voir délivrer par sa banque des chèques de banque.
L’établissement d’un chèque de banque peut occasionner des frais facturés par l’établissement bancaire et cela peut très bien concerner une personne titulaire d’un compte en situation d’interdit bancaire ou simplement un titulaire de compte dont le fonctionnement ne présente aucun incident de paiement.
Les frais occasionnés par l’établissement d’un chèque de banque ne dépendent donc pas forcément du critère d’interdiction bancaire mais plutôt des tarifs appliqués par l’établissement bancaire, il faut donc se renseigner directement auprès de la banque.