Si une entreprise perd de l'argent à cause d'une grève de la poste y a-t-il un reccours ?

La Poste, même si elle reste (pour l'instant) une entreprise sous l'entier monopole de l'état, n'est pas intouchable et inattaquable ni au-dessus des lois, en théorie, ce qui implique qu'il est toujours possible d'exercer un recours contre la Poste.

Si une entreprise peut prouver qu'elle a perdu de l'argent ou qu'elle a été gêné dans son fonctionnement, elle peut intenter un procès ou déposer un recours contre la Poste mais il est impossible d'affirmer que l'entreprise obtiendra gain de cause car le jugement final ne sera rendu que par le juge.

Il est également possible, dans certains cas, pour des particuliers, de demander des dédommagements en cas de problèmes rencontrés avec les services de la Poste mais sans garantie de résultat...

Il faut tout de même garder en tête que la grève est un droit et que ce soit une grève de la poste ou d'un autre service, cela peut être le fait d'une minorité qui gène une majorité, mais au final souvent pour le bien de l'ensemble de la société... Même s'il y a parfois maintenant des abus et que c'est plus un outil politique qu'une arme pour faire avancer nos droits.

Question de: gédéon | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 26/03/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus