Si on répond négativement à une invitation de mariage doit-on faire un cadeau ?

Il n'existe pas de règle concernant le fait de faire un cadeau de mariage ou de participer en versant un pécule sur une liste et il arrive que certaines personnes qui sont invitées ne fassent pas de cadeau aux jeunes mariés.

Lorsque l'on décline une invitation à un mariage, il n'existe pas non plus de règle concernant l'obligation de faire un cadeau de mariage ou non aux jeunes mariés.

Chacun doit réagir selon ses choix et ses envies, de plus, la cause qui implique que l'invité ait un empêchement volontaire ou involontaire pour ne pas venir au mariage peut influencer sa décision concernant le fait de faire un cadeau de mariage...

Si on répond négativement à une invitation de mariage, il est tout de même préférable de faire un geste envers les mariés soit en faisant un cadeau ou plus simplement en faisant livrer des fleurs au domicile de la mariée ou chez ses parents le matin du mariage par exemple.

Question de: Pierre | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 13/05/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus