Qui a déjà testé le crédit à la consommation du crédit municipal ?
J’ai testé pour vous un crédit à la consommation un peu original puisqu’il s’agit de ce que l’on appelait le Mont de piété et qui maintenant se nomme le crédit municipal.
Depuis 1918 les caisses de crédit municipal peuvent ouvrir des comptes de dépôts. Ce sont des établissements de crédit qui sont assujetti à la loi bancaire. En plus des prêts sur gages qui sont rapides, pratiques, discrets que l’on connaît tous plus ou moins, ils attribuent également des prêts personnels aux particuliers.
Au niveau crédit à la consommation, le crédit municipal est plutôt performant puisque sans ouvrir un compte chez eux, sans avoir à justifier de l’emploi de l’argent, ils vont traiter très rapidement votre dossier, directement à leurs guichets ou par correspondance.
Si le crédit vous est accordé, il sera étalé sur une durée de 6 à 48 mois pour une somme qui peut aller jusqu’à 30.000 euros et pour un taux d’intérêt minime par rapport aux autres organismes de crédits à la consommation.
Le crédit municipal propose également des rachats de crédits, des prêts immobiliers en partenariat avec le crédit foncier de France, des crédits automobile, et tous les services que proposent les autres banques, de la carte bleue aux produits d’assurances.
Cependant, il faut rester attentif car même si on peut trouver le crédit municipal dans pratiquement toutes les grandes et moyennes villes, les agences ne proposent pas toujours exactement le même service et les personnels n’ont pas tous le même niveau de sympathie.