Peut-on ranger du bois de chauffage sur un mur mitoyen ?
Par définition un mur mitoyen représente un mur qui permet de séparer deux terrains contigus et ce mur appartient en commun aux deux propriétaires de ces terrains ce qui implique que le mur mitoyen qui sépare deux propriétés différentes peut être considéré comme une forme particulière de copropriété.
Le fait que le mur mitoyen appartienne autant à l'un et l'autre des propriétaires des deux terrains et que ce mur permet de séparer implique que le fait que chacun des voisins et donc propriétaires de ce mur peuvent faire ce qu'ils veulent contre ce mur tant que cela reste sur leur parcelle de terrain et que cela ne nuit pas au voisin.
Mais cependant, il est également important que le mur mitoyen ne soit pas abîmer par l'un ou l'autre de ses propriétaires suite à certains agissements comme le fait de faire pousser des plantations contre le mur par exemple ou d'entreposer du bois en l'adossant à ce même mur.
Un voisin est donc en droit d'entreposer du bois de chauffage ou autres contre le mur mitoyen à condition que cela se fasse sur sa parcelle de terrain et que cela n'endommage pas le mur mitoyen.
Complément d'information d'un autre internaute :
Evitez de mettre du bois le long d'un mur, surtout mitoyen, car le bois doit respirer pour bien sécher, le tanin risque de salir le mur et votre voisin peut vous demandez de le repeindre.