Peut-on dans une commune mettre deux noms de rue le nouveau et l'ancien ?
L'appellation et les noms qui peuvent être attribués à des rues, des boulevards, des impasses, des places, des quartiers ou autres peuvent l'être après qu'une décision ait été prise par différentes autorités et cela peut se faire au niveau national, régional, départemental ou communal.
Mais cependant, dans de très nombreux cas, le nom qui est attribué à une rue ou à un autre type de voirie est décidé au niveau de la municipalité puis la proposition peut être acceptée ou refusée par le conseil municipal en place ce qui implique que chaque commune peut décider de nommer comme elle le souhaite telle ou telle rue si la décision est approuvée par le conseil municipal.
Il peut ainsi être possible qu'une rue soit rebaptisée en se voyant attribuer une nouvelle appellation et il est possible que l'ancien nom de la rue soit conservée ce qui peut donc engendrer le fait qu'une rue peut porter l'ancien nom qui lui avait été initialement suivi de la nouvelle appellation adoptée pour la rebaptiser.
Il ne semble pas exister d'objections qui interdisent qu'une rue puisse porter deux noms différents et il peut donc s'agir de l'ancien et du nouveau.
Complément d'information d'un autre internaute :
Si vous pensez que votre courrier sera mieux acheminé, pourquoi pas ??
Pour ma part, j'utilise toujours l'ancien nom de rue quand j'envoie la carte postale de vacances à ma belle-mère 'ancienne rue de l'abattoir' et elle la reçoit !
Mais si vous tombez sur un bureau automatisé, cela nuira à une bonne distribution. Maintenant, il n'y a pas de décret disant qu'à partir d'une date bien définie, il sera interdit d'utiliser l'ancien nom de rue...
En résumé, la réponse est 'ça dépend' !