Ma rue change de nom, que faire pour la carte grise de mon véhicule ?

Lorsqu’une rue change de nom, ça n’entraîne pas de gros bouleversements pour ceux qui y habitent…

C’est surtout pénible car nous français avons un peu de mal avec les réformes, les changements et les nouveautés !!!

Mis à part cela, vos courriers continueront à arriver dans votre boite aux lettres car bien évidement, la poste et votre facteur sont au courant eux aussi de ce changement. Il faudra juste, comme après un déménagement informer les différentes caisses (CAF, Pole Emploi, Banque, EDF, amis…) de ce changement, mais faites le au fur et à mesure que vous avez des échanges à faire avec eux.

Pour vos papiers, ne vous prenez pas la tête avec le permis de conduire, passeport et votre carte d’identité (qui sont souvent plastifié, ce qui rend le changement d’adresse difficile). Donnez le nouveau nom de rue le jour ou vous devrez changer vos documents.

Pour ce qui est de la carte grise, vous avez un mois à compter du changement de domicile (donc la de nom de rue), pour faire le changement de carte grise, (article R.322-7 du CR). Mais je ne pense pas que cette démarche soit payante à partir du moment ou vous ne faites que subir ce changement de nom de rue et que vous ne l’avez pas décidé.

Dans cette histoire, la seule chose qui devrait vous pénaliser financièrement parlant, c’est si vous avez un stock de carte de visites, il faudra mettre la nouvelle adresse et donc les refaire, pareil si vous avez votre entreprise dans cette rue, pour tous les documents et les publicités.

Question de: christian | Réponse de: anonyme - Mis à jour: 15/11/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus