Je voudrais éditer de la poésie que j’écris, y-a-t-il une quantité minimum ?

Chacun est libre de pouvoir écrire ce qu'il souhaite et chacun peut également décider de tenter de faire publier ses écrits par un éditeur ou encore de les faire éditer et imprimer soi-même pour par la suite les vendre ou les distribuer.

Un particulier peut très bien décider de trouver un éditeur pour faire éditer et paraître ses oeuvres comme de la poésie par exemple et il n'existe pas de quota minimum qui concerne le nombre de poème, le nombre de page, le style, etc...

En effet, si un éditeur est intéressé par les poèmes d'une personne et souhaite les faire éditer, il fixera certaines conditions directement avec le poètes qui pourront notamment concernés le nombre de page ou le nombre de poème.

Si le poète souhaite faire publier et imprimer ses poèmes soi-même, il devient alors son propre éditeur et décide des conditions qu'il souhaite. Il est par contre évident qu'éditer de la poésie pour un tirage limité sera d'un coût plus important car dans l'imprimerie c'est les premiers tirages qui sont les plus chères. Mais avec les techniques modernes, rien ne vous empêche d'éditer de la poésie faite par vous en très petit nombre directement à partir de votre matériel informatique.

Question de: bon plan | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 17/12/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus