Iceberg Slim a-t-il vraiment fait de la prison et pourquoi ?

Iceberg Slim qui est également connu son son patronyme de Robert Beck a connu un drôle de destin qui lui a fait connaître le milieu du proxénétisme et du grand banditisme avant de changer complètement de cap et de devenir écrivain à l'âge de 42 ans en 1960 après avoir passé 10 mois entièrement seul dans une cellule de confinement lors d'un de ses nombreux séjours en prison.

Iceberg Slim est né le 4 août 1918 et décédé le 28 avril 1992, il a grandi à Chicago dans un ghetto là où il commence à apprendre son futur métier de proxénète qu'il exerça véritablement de l'âge de 18 ans à 42 ans et il connut une véritable ascension dans ce milieu puisqu'il fût considéré comme une des figures mythiques du proxénétisme.

Iceberg Slim, toute au long de sa vie et ce dès son plus jeune âge, a fait plusieurs séjours plus ou moins longs en prison et les causes de ces condamnations ont été très diverses.

Question de: afro | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 30/09/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus