En quelle année furent rédigé les droits de l'homme ?
La déclaration universelle des droits de l'homme a été adoptée le 10 décembre 1948 par les 58 États qui étaient Membres et constituaient l'Assemblée générale et cette charte a été signée par tous ces États Membres à Paris au Palais de Chaillot et depuis le 10 décembre de chaque année est la date de célébration de la journée des droits de l'homme.
L'avant-projet de la déclaration universelle des droits de l'homme a été rédigée dès la création des Nations Unies en 1945 mais il a fallu plusieurs discutions et négociations entre les différents pays afin de parvenir à une version finale et satisfaisante pour tous de la déclaration universelle des droits de l'homme.
Mais le principe des droits naturels et des valeurs à accorder à un individu de façon indépendante remonte à Platon qui mentionnait certaines de ces valeurs et au fil des siècles, les grandes lignes de cette pensée ont traversés les siècles avec plus au moins de succès.
AU travers des siècles, différents personnages ont tentés de faire évoluer les droits à accorder à chacun des individus de manière égale mais cela n'a pas empêché d'assister à des horreurs et cela continue dan certains pays.