Comment se servir d’une pipe à eau ?

La pipe à eau, plus connue sous le nom de bang ou bong, sert à augmenter le volume de fumée aspiré en une seule latte.

La pipe à eau se constitue d'une douille (en verre ou aluminium), d'un plongeur et d'un corps de pipe. Ce dernier doit contenir suffisamment d'eau pour que le plongeur soit totalement immergé. Sur certains modèles, il y a la possibilité d'ajouter des glaçons pour adoucir la fumée.

Lorsque le corps de pipe est rempli et que le plongeur est en place, vous pouvez placer votre mix dans la douille, mais attention à ne pas en perdre. Pour l'éviter, placez un peu de tabac au fond de la douille de manière à obstruer le trou du plongeur avant de verser votre mix.

Tasser le bien, puis bouchez le petit trou situé sur le corps de la pipe en posant votre bouche sur l'ouverture en haut. Allumez votre mix avec et maintenez la flamme en aspirant doucement, puis plus fort une fois que tout le mix a pris.

Lorsque le corps est totalement rempli de fumée, relâchez le doigt du petit trou pour créer un appel d'air de manière à ce que toute la fumée remonte d'un coup.

Pour nettoyer la douille après usage, je recommande les cotons tiges avec de l'alcool à 90 degré.

Il est utile de rappeler que le tabac est dangereux et que la prise de certaines substances est interdite en France et très mauvais pour la santé.

La pipe à eau est à utiliser plutôt comme une expérience culturelle pour avoir des parfums de Moyen orient, du Maghreb ou d’Asie.

Question de: patou | Réponse de: rastababy - Mis à jour: 20/01/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus