Comment rédiger une lettre pour convocation assemblée générale extraordinaire pour changement adresse du siège social ?

Une lettre envoyée par une société afin de convoquer ses associés ou ses actionnaires à une assemblée générale doit être rédigée assez simplement surtout s'il s'agit de décider et de valider un changement d'adresse concernant l'adresse du siège social.

La lettre doit comporter en entête les coordonnées de la société puis celles du destinataire, il faut également mentionner l'objet précis, l'ordre du jour et la date de l'assemblée générale sans oublier de prévoir un mandat à retourner par les associés ou les actionnaires en cas d'empêchement afin qu'ils puissent se faire représenter.

Un modèle de lettre peut être le suivant:

Nom de la société

Adresse complète

Coordonnées téléphoniques et autres

Coordonnées et adresse complète

du destinataire

Objet: Convocation à une assemblée générale extraordinaire

Lieu, date de la lettre

Madame, Monsieur,

Conformément à l'article n°... des statuts, je vous invite à participer à l'assemblée générale extraordinaire de la société...., qui se tiendra le.... à (lieu) et à .. heures.

Ordre du jour: Changement d'adresse du siège social

Si vous n'étiez pas en mesure de vous rendre à cette assemblée générale extraordinaire mais que vous souhaitez vous y faire représenter, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner au plus tôt le mandat joint dûment rempli.

Formule de politesse et signature.

Mandat

Je soussigné M./Mme ...... donne pouvoir à M./Mme ..... afin de me représenter à l'assemblée générale extraordinaire en date du... de la société............. afin de délibérer et prendre part au vote en mes lieu et place sur la question portée à l'ordre du jour.

Fait à ......., le ..........

Signature du mandant et du mandataire

Question de: sanrafeu | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 18/11/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus