Comment les sans-papiers arrivent en France ?
Les sans-papiers qui sont également appelés des clandestins ou des étrangers en situation irrégulière sont les termes qui permettent de désigner les personnes d'origine étrangère à un pays mais qui y résident de façon clandestine sans détenir de papiers d'identité de la nationalité de ce pays ou sans titre de séjour.
Les sans papiers sont donc des personnes qui peuvent être originaires de pays différents et qui sont souvent attirés par 'l'eldorado que peut paraître représenter certains pays comme notamment la France, même si la réalité peut être très différente.
Les sans papiers parviennent à gagner l'Europe par différents moyens en fonction du pays d'où ils viennent et certains peuvent arriver en France par la route, par les montagnes ou autres alors que d'autres arrivent par la mer et plus précisément en empruntant le détroit de Gibraltar.
Mais dans tous les cas, les moyens utilisés par les sans papiers pour gagner la France ou un pays européen sont très risqués car ils peuvent se cacher sous des camions, marcher pendant des heures, s'entasser dans des embarcations extrêmement dangereuses, etc...
Malheureusement, beaucoup de clandestins qui tentent de venir en Europe perdent la vie par accident, noyade, morts de faim ou de soif, etc...et il y a toujours des filiales de passeurs dirigés par des escrocs qui profitent de ces gens et de leur détresse.
Complément d’information d’un autre internaute :
Il y a plusieurs possibilités pour qu'un sans papier arrivent en France, d'autres personnes prennent l'avion comme tout le monde sous prétexte qu'ils viennent passer les vacances et à la fin de leurs séjour ils restent chez un membre de leurs famille ou une connaissance.
Parfois d’autres viennent par la nage.
Complément d’information d’un autre internaute :
Les sans papiers arrivent par des bateaux et des camions d'exportations. Ils se cachent dedans, et s’ils ne se font pas voir ils arrivent en France.