Comment fonctionne un verin mécanique ?
Il existe plusieurs types de vérins qui sont la plupart du temps qualifiés de mécanique car cela permet d'évoquer le fonctionnement des vérins la plupart du temps utilisé mais un vérin mécanique peut également être électrique, hydraulique ou autre.
Un vérin est composé généralement de pièces essentielles qui sont le corps, le piston, la tige et les orifices qui permettent de faire rentrer et sortir le fluide.
Le fonctionnement d'un vérin simple se fait grâce à un fluide hydraulique qui permet de pousser le piston grâce à une pression ce qui permet de faire sortir la tige qui est lui est reliée puis le ressort est comprimé et la tige peut être maintenue en position de sortie tant que la pression est maintenue.
Puis dès que la pression est arrêtée cela engendre le fait que le ressort se détend et fait reculer le piston qui renvoie alors le fluide sans pression dans le réservoir.
Certains vérins mécaniques permettent ainsi de fonctionner grâce à ce système comme à la façon d'une visse sans fin ou d'un système visse/écrou.