Comment estimer un livre ancien ?

Pour obtenir une estimation la plus juste possible d’un livre ancien, il faut se rendre dans une librairie spécialisée dans l’achat et la vente de ce type de livre et qui propose généralement d’effectuer des estimations qui peuvent être gratuites ou payantes.

Ces librairies spécialisées peuvent facilement être contactées en passant par leur site internet quand elle en dispose d’un, sur lesquels on peut donner ses coordonnées fin d’être contacté.

Pour faire estimer un livre ancien, on peut également se rapprocher de spécialistes dans l’expertise d’objets rares ou anciens qui sont également spécialisées dans l’organisation de ventes aux enchères.

Une autre solution existante est de contacter une association regroupant des bibliophiles passionnés qui pourront être à même de donner une valeur approximative à l’ouvrage.

Dans tous les cas, il faudra surement se déplacer pour faire estimer un livre ancien car il parait difficile de l’évaluer sans l’avoir dans les mains et sous les yeux pour l’observer dans les moindres détails.

Question de: ALISON | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 03/09/2008
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus