Comment appelle-t-on les déplacements quotidiens du lieu de d'habitation au lieu de travail ?
Travaillant dans un organisme de sécurité sociale, on les appelles les trajets domicile/travail tout simplement ou vice versa !!
Il faut savoir que pendant ce déplacement quotidien, vous êtes couvert par votre employeur en cas d'accident qui surviendrait pendant ce trajet. Vous seriez alors classé par la sécurité sociale en accident de trajet.
Est classé en accident de trajet le dommage survenu pendant le trajet normal d’aller et retour de la résidence habituelle du salarié à son lieu de travail, ainsi que pendant le trajet normal du lieu de travail au lieu de restauration. Le parcours ne doit être ni interrompu, ni détourné.
Voici la définition exacte de la sécurité sociale : Accident de trajet : article L.411-2 du Code la sécurité sociale
'L’accident survenu entre le trajet d’aller et de retour entre :
1¡)la résidence principale, une résidence secondaire présentant un caractère de stabilité ou tout autre lieu où le travailleur se rend de façon habituelle pour des motifs d’ordre familial et le lieu de travail.
2¡)le lieu du travail et le restaurant, la cantine ou, d’une manière plus générale, le lieu où le travailleur prend habituellement ses repas, et dans la mesure où le parcours n’a pas été interrompu ou détourné pour un motif dicté par l’intérêt personnel et étranger aux nécessités essentielles de la vie courante ou indépendant de l’emploi. '