Y a-t-il plus de risque pour la maman dans un accouchement prématuré ?
Depuis plusieurs années maintenant, les accouchements en France sont très bien encadrés et le taux de mortalité ou d'incidents pour les mamans a baissé et ne représente qu'environ 9 et 13 décès sur 100 000 accouchements.
De plus, désormais, les grossesse font l'objet d'un véritable suivi particulièrement assidu et certains risques peuvent être évités grâce à des examens diverses et à très efficace technologie notamment au niveau des échographies.
Une maman qui accouche peut toujours s'exposer à des risques qui sont généralement dus à des infections diverses, des embolies amniotiques, des problèmes cardiaques, des maladies thrombo-embolitiques, des complications dues à l'hypertension artérielle, des hémorragies, des problèmes liées à l'anesthésie, etc...
Une maman qui fait un accouchement prématuré ne présente pas normalement plus de risques pour elle même qu'une maman qui accouche à terme mais il s'agit toujours d'une procédure d'accouchement plus compliquée sur le plan vital, technique mais également psychologique.