Une oppression thoracique est-elle obligatoirement due à l'angoisse ?

Il peut arriver que certaines personnes ressentent une oppression thoracique et ce symptôme peut effectivement être le témoin et caractériser une crise d'angoisse ou une crise d'anxiété surtout lorsque d'autres symptômes apparaissent comme des palpitations, des sueurs, des tremblements, la gorge serrée, des difficultés à déglutir, etc...

Cependant, une oppression thoracique, même si elle peut être due à une crise d'angoisse, ne représente pas un symptôme qui est exclusivement lié à de l'anxiété ou à de l'angoisse et cette oppression thoracique qui peut être amenée à représenter une réelle douleur peut être le signe précurseur d'autres problèmes médicaux.

En effet, le symptôme que représente une oppression thoracique peut être le signe de maladies beaucoup plus graves qui peuvent être liées à des problèmes cardiaques ou pulmonaires ou autres et c'est pourquoi, il est important de ne pas prendre à la légère une oppression thoracique en la mettant immédiatement sur le compte d'une crise d'angoisse.

Une oppression thoracique n'est donc pas exclusivement liée à de l'anxiété et c'est pourquoi, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin lors de ce type de crises et notamment lorsque cette sensation d'oppression dure et entraîne des gênes respiratoires.

Question de: lulu | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 14/06/2010
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus