Une femme qui allaite peut-elle faire un régime amaigrissant ?
Il faut commencer par préciser que plusieurs études ont démontré que les femmes qui allaitent perdent plus rapidement les kilos pris lors de la grossesse et cela est le résultat de la nature qui est très souvent bien faite car les graisses accumulées pendant la grossesse sont utiles à l'allaitement par la suite.
Il n'est pas conseillé à une maman qui allaite de se lancer dans un régime draconien ou d'entreprendre un régime trop restrictif ou même un régime intense mais néanmoins, il est possible pour une maman en période d'allaitement de respecter une certaine alimentation équilibrée qui lui sera bénéfique et sera saine pour son bébé.
Mais, une femme qui allaite doit consulter un médecin afin d'adapter son alimentation et tenter d'éliminer petit à petit les excédents tout en continuant à allaiter et c'est pourquoi, il n'est que trop recommandé de consulter son gynécologue et un nutritionniste.
Une femme qui allaite peut suivre un régime afin d'équilibrer parfaitement son alimentation mais il est fortement déconseillé qu'elle se lance dans un régime amaigrissant mais en revanche, il est recommandé de recommencer des exercices physiques après avoir reçu l'aval du gynécologue.