Une ergothérapeute peut-elle s'occuper d'une malade souffrant de la maladie d'alzheimer ?
L’ergothérapeute représente un professionnel de santé qui est spécialisé et qui contribue au traitement des troubles et des handicaps qui sont de nature psychique, somatique ou intellectuelle.
Ces différents troubles qui peuvent survenir suite à des accidents, des maladies ou autres peuvent induire une désadaptation ou une altération de l’identité et l’ergothérapie permet de pouvoir aider à la réinsertion des personnes atteintes de ces troubles dans leur vie quotidienne et dans leur vie professionnelle.
L’ergothérapie est une spécialité qui permet de traiter des personnes atteintes de certains troubles en utilisant des activités significatives qui peuvent permettre à ces personnes de conserver leur indépendance et leur autonomie en les rééduquant et en adaptant leur environnement.
Il a déjà été démontré que l’ergothérapie est bénéfique dans de nombreux cas et elle peut s’avérer particulièrement adaptée et importante dans le cas de la maladie d’Alzheimer et un ergothérapeute peut notamment permettre à un patient atteint de cette maladie de conserver ou d’apprendre à nouveau les gestes de la vie quotidienne et de les rendre le plus autonomes possible.