Une couche incontinence est-elle remboursée par la sécu ?
L'incontinence urinaire toucherait en France entre 3 et 6 millions de personnes mais l'incontinence dont peut être atteinte une personne, est l'incontinence fécale mais dans les deux cas, il est obligatoire pour ces personnes atteintes d'incontinence d'utiliser des protections.
Mais les couches de protection pour l'incontinence ne font pas partis des éléments inscrits au L. P. P. (Liste des Produits et Prestations Remboursables) anciennement appelé le T. I. P. S. (Tarif Interministériel des Prestations Sanitaires) ce qui signifie que les couches pour adultes ne sont pas du tout remboursées par la sécurité sociale.
En revanche, pour l'incontinence masculine, il est possible d'avoir recours à des étuis péniens et des poches collectrices et dans ce cas, ces deux produits sont inscrits au L.P.P., et ils peuvent être remboursés à 65% voir à 10% pour les affections longue durée, par la sécurité sociale.
Il est possible de se procurer des protections pour l'incontinence de différentes façons et il ne faut pas hésiter à effectuer des comparatifs afin de limiter les coûts.