Une brosse à dents à technologie ionique c'est quoi ?
Le domaine de l'hygiène dentaire a vu arrivé depuis quelque temps, une nouvelle création en matière de brosse à dents qui est une brosse à dents ionique dont la particularité se situe au niveau du corps de la brosse ionique qui est composée d'un élément breveté qui est une tige en titane photosensible et semi-conducteur.
Le procédé de cette brosse à dents ionique repose sur le principe que lorsque la tige en titane photosensible est exposée à n'importe-quelle source lumineuse cela engendre le phénomène que les photons de la lumière qu'elle contient sont transformés en ions négatifs, ces derniers se mélangent à la salive et permettent d'attirer les ions positifs du milieu acide de la plaque dentaire.
Ce processus permet ainsi de neutraliser et de désagréger la plaque.
L'utilisation de la brosse à dents ionique engendre donc le fait que c'est la salive qui devient active ce qui implique que le dentifrice n'est plus nécessaire.
La brosse à dents ionique permet généralement d'améliorer l'haleine notamment des fumeurs mais son efficacité au niveau de l'hygiène dentaire a également pu être prouvée par différentes études.
De plus, la brosse à dents ionique représenterait un véritable enjeu écologique et économique parce-que cela évite d'utiliser du dentifrice et donc de créer des déchets mais aussi parce-que seule la tête de la brosse à dents est à changer.