Un teste de grossesse peut-il se faire quand on veut et comme on veut ?
Il est possible d'effectuer deux tests afin de vérifier si une femme est enceinte et il s'agit du test urinaire qu'une femme peut se procurer en pharmacie sans ordonnance sur lequel il suffit d'uriner et d'attendre quelques minutes, la plupart de ces tests de grossesse urinaires sont fiables à 99% mais un autre test fiable à 100% se fait par l'intermédiaire d'une prise de sang et pour cela, il faut se rendre dans un laboratoire mais il se fait sur ordonnance.
Un teste de grossesse urinaire permet de détecter dans les urines l'hormone gonadotrophine chiorionique ou béta-hCG qui est secrétée à partir du moment où l'oeuf se fixe dans la paroi utérine et cela intervient à partir du 8ème jour après la fécondation.
Il est conseillé d'effectuer un test urinaire de grossesse ou une prise de sang à partir du premier jour de retard des règles, l'avantage de la prise de sang qui souvent suit le test urinaire permet de dater assez précisément la date de début de la grossesse.
Une femme peut donc effectuer le test de grossesse qu'elle souhaite et ce quand elle veut mais en respectant la période à laquelle l'hormone gonadotrophine chiorionique ou béta-hCG est sécrétée.