Un lavement avec un peu de glycérine et eau peut-il être dangereux ?
La glycérine est un produit qui peut être utilisé dans le domaine de la médecine notamment afin de lutter contre des problèmes de constipation et dans ce cas précis, la glycérine peut être administrée directement sous forme de suppositoires mais cette matière peut également être utilisé dans le cadre de lavement en étant mélangée avec de l'eau tiède.
La glycérine qu'elle soit utilisée sous forme de suppositoires ou mélangée à de l'eau afin de réaliser des lavements permet de pouvoir lubrifier la zone anale pour ainsi faciliter le passage des selles sèches et de par la même éviter les risques de déchirures de la muqueuse anale.
Mais la glycérine dispose également de certaines propriétés qui permettent de favoriser les réflexes de contraction de l'intestin et ainsi pouvoir permettre l'évacuation des selles.
Il est donc possible de se procurer de la glycérine sous forme d'un liquide un peu épais en pharmacie pour ensuite la mélanger à de l'eau tiède afin que le tout soit utilisé comme un lavement mais il est important de bien respecter les dosages prescrits par un médecin ou conseillé par le pharmacien afin de ne pas causer certains maux ou certaines affections.