Un ergoterapeute peut-il aider à traiter des troubles envahissants du comportement chez un enfant ?
Un ergothérapeute est une profession de santé qui est fondée sur un mode de rééducation qui repose sur l'exercice d'une activité artistique ou manuelle qui s'adresse aux personnes qui souffrent d'un handicap moteur, sensoriel ou neuropsychologique.
L'ergothérapie a pour objectif de permettre à la personne de pouvoir acquérir ou récupérer des gestes de la vie quotidienne ou moteur qui pourront lui permettre de recouvrir une meilleur autonomie individuelle.
L'ergothérapie est une activité paramédicale qui fait partie du domaine de la rééducation et les ergothérapeutes exercent sans prescription médicale et s'occupe autant des enfants que des adultes notamment dans le secteur de la rhumatologie, la psychiatrie et la neurologie.
Lorsqu'un enfant souffre de troubles envahissants du comportement, il faut avant tout connaître les causes de ces troubles pour ensuite consulter le professionnel de santé qui sera le plus approprié à son traitement et il est impossible d'affirmer qu'un ergothérapeute pourra être utile dans tel ou tel cas car il s'agit d'un diagnostic réservé aux professionnels.