Un adolescent qui ressent des douleurs dans la poitrine, est-ce normal ?
Les douleurs ressenties dans la poitrine sont assez rares chez les adolescents et lorsque cela est le cas cela est très souvent sans gravité et n'est pas forcément dû à un problème cardiaque ou autre car les enfants ne peuvent pas faire d'infarctus normalement s'ils n'ont d'antécédents au niveau problèmes cardiaques.
Cependant, il peut arriver que des douleurs soient ressenties au niveau de la poitrine par un adolescent mais cela est très souvent dû à certaines causes pas très graves comme la névralgie intercostale, la péricardite ou plus rarement d'autres causes peuvent en être à l'origine et plus graves comme des souffles au coeur, un zona, un traumatisme au thorax ou encore une colique hépatique.
Lorsqu'un adolescent ressent des douleurs à la poitrine de façon répétée, il ne faut pas hésiter et le faire consulter son médecin traitant pour commencer qui sera à même d'aviser.
Dans de nombreux cas, il est possible pour un adolescent de prendre un médicament anti-douleur qui élimine cette gène au bout d'une dizaine de minutes maximum.