Stevia et diabète, cet édulcorant est-il sans risque ?
La Stevia qui peut aussi se retrouver communément sous l’appellation de plante à sucre est donc une plante qui est plus connue sous le terme d’herbe douce dans les pays où elle est cultivée.
La Stevia est une herbe qui est originaire du Paraguay qui contient une molécule appelée stévioside qui dispose d’un pouvoir sucrant qui est 300 fois plus supérieur à celui du sucre et cette plante représente une véritable avancée dans les domaines de la diététique.
La Stevia est un édulcorant végétal totalement naturel à 100% qui contient aucune calorie qui a été autorisée par la Commission Européenne à être utilisée dans la composition de certaines catégories d’aliments comme les produits laitiers, les boissons, les édulcorants de table, les céréales pour le petit-déjeuner ou les confiseries.
La Stevia est parfaitement adaptée à certains régimes ou à certaines maladies comme notamment le diabète puisqu’il permet aux diabétiques de pouvoir tout de même consommer des aliments au goût sucré mais sans souffrir des défauts du sucre de canne pour eux et sans augmenter les apports énergétiques quotidiens.
En effet, la Stevia permet de jouir du goût sucré mais sans augmenter le glucose dans le sang ce qui permet aux diabétiques de continuer à profiter d’aliments sucrés sans trop d’inconvénients.
La Stevia semble donc plutôt bonne et quelquefois conseillée dans le cas de certains types de diabète et pour certains sujets mais cependant, il se pourrait que cette édulcorant augmente l’appétit et il faut donc rester vigilant et demander conseil à son médecin.