Quels sont les symptômes du rhume des foins ?
Le rhume des foins est une expression populaire qui désigne en réalité une allergie aux pollens. En terme médicale on parlera plutôt de rhinite allergique aux pollens ou de pollinose.
Les symptômes du rhume des foins peuvent se manifester brusquement, lors d'une promenade, en ville, ou même chez vous. Ils ressemblent aux symptômes d'un rhume.
Vous aurez donc une irritation du nez, picotements, crises d'éternuement, nez qui coule, nez bouché, larmoiement, rougeur aux niveau des yeux... Vous pouvez aussi avoir des toux et une sensation de mal à respirer.
Le rhume des foins est une rhinite allergique. On subit une obstruction et écoulement au niveau du nez. Des éternuements fréquents, des démangeaisons des yeux, du nez, du palais, de la toux...
Le meilleur moyen de contrôler les symptômes du rhume des foins consiste à éviter l'allergène s'il est connu et si celà est possible. Consultez un médecin ou un allergologue qui déterminera à quel pollen vous êtes sensibilisé. Il existe des médicaments efficaces, mais il ne faut pas prendre tout, n'importe quoi et de façon trop excessive. Suivez bien les prescriptions médicales.