Quels sont les symptomes du cancer de la peau ?
Les cancers de la peau passent généralement inaperçus parce-que la majorité d'entre eux ne causent aucun signes spécifiques qui peuvent permettre d'alerter et beaucoup d'entre eux ne causent pas de douleur, pas de démangeaison ou encore pas de saignement.
Le cancer de la peau peut être révélé par trois principaux symptômes dont un d'entre eux est nommé le carcinome basocellulaire qui se manifeste soit par une bosse de couleur chair ou rosée ayant une apparence cireuse et qui peut apparaître sur le visage ou le cou ou encore les oreilles, soit par une plaque rosée et lisse apparue sur la poitrine ou le dos, soit par un ulcère qui ne guérit pas.
Un autre symptôme de cette maladie est le carcinome spinocellulaire qui peut se manifester soit par une plaque de peau de couleur rosée ou blanchâtre rugueuse ou sèche, soit par un nodule rosé ou blanchâtre qui peut être ferme ou visqueux, soit par un ulcère qui ne guérit pas.
Le troisième symptôme de cette maladie est l'un des plus connus, c'est le mélanome qui se caractérise soit par un grain de beauté qui change de couleur ou de taille ou encore dont le contour est irrégulier, soit par une lésion de couleur noirâtre qui apparaît sur la peau ou sur une muqueuse.
Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin et à effectuer au moins un contrôle par an chez un dermatologue mais il est également très important de bien préserver sa peau des rayons du soleil qui peuvent être très dangereux !