Quels sont les symptomes d'une crise cardiaque ?
Une crise cardiaque ou infarctus du myocarde est une chose qui peut arriver à tout moment à chacun et chacune d’entre nous sans réelle distinction d’âge…
Il est donc bon de savoir détecter les premiers signes et symptômes d’une crise cardiaque et de savoir quoi faire, même s’il faut bien reconnaître que le jour où ça arrive, beaucoup seront trop paniquer pour faire le bon geste et prendre la bonne décision. En tout cas, si ça vous arrive à vous ou un de vos proches, faites immédiatement le 911 puis faites asseoir ou allonger la personne en attendant les secours.
Pour en revenir aux signes. Le premier sera une douleur ou une simple gêne au niveau du haut du corps ou (et) du thorax. Cette douleur peut donc partir du thorax pour gagner ensuite l’épaule, le cou, la mâchoire, les dents et se propager dans le bras et le dos. Cette douleur peut être intermittente, mais revenir toujours et ne pas se calmer, même au repos.
Vous serez victime d’essoufflement ou de difficultés à bien respirer, de nausées, parfois de vomissements ou de sensation de brûlures d’estomac. Vous allez être froid(e) et transpirer. Vous pouvez avoir des étourdissements, voir perdre connaissance, être anxieux et perturbé.
Si vous pensez être touché par ces symptômes, demandez vite de l’aide.