Quels peuvent-être les inconvénients du sauna individuel ?
Concernant l'installation d'un sauna, cela ne comporte que très peu d'inconvénients si ce n'est de disposer d'une pièce qui offre une hauteur sous plafond d'au moins 2 mètres mais il est également important que la configuration de la pièce puisse permettre d'offrir une longueur d'au moins 2 mètres et il faut impérativement pourvoir être en mesure d'installer une parfaite aération.
Si cette interrogation concerne l'utilisation du sauna individuel ou collectif, il comporte quelques contre indications plus particulièrement dirigées aux personnes atteintes de certaines pathologies comme l'insuffisance cardiaque, les infections aiguës dues à la grippe ou bronchite ou encore la tuberculose mais cela concerne aussi les personnes souffrant de troubles circulatoires, d'asthme ou de troubles respiratoires.
Néanmoins, le sauna offre beaucoup d'avantages et il est particulièrement efficace et recommandé pour soulager les douleurs musculaires, les rhumatismes, les tensions musculaires, la nervosité et il est particulièrement efficace pour éliminer les toxines.
Il existe le sauna individuel qui peut-être transportable, voir sur roulette et il n'a pas plus d'inconvénients qu'un sauna 'classique'. Au contraire, le sauna individuel revient moins cher et peut être un bon compromis pour ceux qui n'ont pas de place ou pas envie de mettre en place une trop grosse installation. Donc plus simple, mais un peu moins de charme et pas le plaisir de partager le sauna en famille ou entre amis dans un sauna individuel.