Quelles précautions faut-il prendre avant une opération sous anesthésie générale sans danger ?
Une anesthésie générale est devenue un acte assez banal et il en est pratiqué au moins quatre millions chaque année mais cet acte qui a pour but d'endormir un malade afin de supprimer la douleur peut encore susciter quelques angoisses et c'est pourquoi, il est important de bien respecter certaines conditions avant de subir une anesthésie générale et le faire sans danger.
Avant une anesthésie générale, il est très important de ne plus rien manger durant les six heures qui précèdent l'opération tout simplement afin de pouvoir éviter que le contenu de l'estomac puisse passer dans les poumons pendant l'intervention ce qui peut augmenter les risques d'asphyxie.
Avant une anesthésie générale, il est également très important de ne pas fumer parce-que le tabac irrite les bronches dans les poumons ce qui rend la respiration plus difficile et peut provoquer une toux qui peut entraîner une contraction anormale des bronches au réveil ce qui peut engendrer des complications.
Très généralement, une heure avant l'anesthésie générale, il est administré au patient, un comprimé qui lui permet de pouvoir diminuer ses angoisses et le relaxer mais il ne faut surtout pas oublier d'indiquer au médecin anesthésiste la prise de n'importe-quel type de médicaments ou comprimés aussi anodins qu'ils puissent paraître.
Complément d'information d'un autre internaute :
Pour une anesthésie générale sans danger, il ne faut entre autre, ni manger ni boire, environ 12h avant l'opération pour éviter les vomis en cours d'opération.