Quelle relation y a-t-il entre le coeur et le cerveau (fonctionement électrique et chimique).?
Les études sur le cerveau sont nombreuses et ont encore de beaux jours devant elles car cette partie a encore énormément de secrets à livrer mais des chercheurs se sont penchés plus précisemment sur les relations qui peuvent exister entre le cerveau et le coeur.
Il a pu être établi que les relations entre le coeur et le cerveau sont directes et réciproques et il a été constaté une forte influence du stress provoqué et généré par le cerveau sur l'activité cardiaque.
La partie du cerveau qui gère la partie émotionnelle se nomme le cerveau limbique et il sert à pouvoir percevoir et gérer les états émotionnels ce qui le rend responsable de toutes les sortes d'émotions.
Les émotions créées et ressenties au niveau du cerveau influent donc sur les pulsations cardiaques et donc sur la région du coeur qui détermine ensuite le fonctionnement d'autres organes, c'est pourquoi il est prescrit à certaines personnes des médicaments comprenant telles ou telles molécules chimiques ou hormones afin de palier aux émotions perçues par le cerveau afin de soigner plusieurs maladies qu'elles soient du domaines psychologiques ou cardiaques.
Le fonctionnement du cerveau est essentiellement basé sur des courants électriques qui lui permettent de faire circuler ou de coder des informations en direction d'autres organes comme notamment le coeur.
Au niveau électrique, la relation entre le coeur et le cerveau est effectué grâce aux neurones qui sont constitués d'un axone et de dentrines qui sont le corps et les prolongements qui permettent d'établir la relation par l'intermédiaire d'un courant électrique avec d'autres cellules.