Quelle maladie de l’intestin est la plus fréquente chez un enfant ?

Les maladies les plus fréquentes qui touchent la zone de l’intestin et donc le transit chez le jeune enfant sont la diarrhée qui peut être due à une infection de gastro-entérite, maladie à laquelle les enfants sont très souvent exposés dans leurs milieux de vie que sont la crèche, l’école ou la nourrice accueillant d’autres enfants.

Mais des diarrhées peuvent également toucher pendant quelques jours les enfants suite à une mauvaise digestion ou un aliment mal toléré par l’organisme.

Une autre affection qui n’est pas vraiment une maladie et touche fréquemment les enfants au niveau de l’intestin est la constipation qui peut être fonctionnelle chronique et qui représente 95% des cas mais il reste la constipation organique qui représente les 5 derniers pour cents de ce désagrément.

D’autres formes de maladie de l’intestin peuvent être découvertes chez les nouveau-nés suite à une malformation ou un nœud fait par l’intestin grêle mais dans beaucoup de cas, cela est rapidement opéré et ne provoque pas d’autres effets.

D’autres maladies peuvent atteindre la région de l’intestin chez un enfant mais on ne peut pas décrire alors des maladies fréquentes car il en existe plusieurs types qui peuvent prendre plusieurs formes et avoir une gravité plus ou moins élevée.

Question de: patamou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 12/02/2009
Sujets en relation:
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus