Quel est le temps d'incubation de la grippe saisonnière ?
Chaque année, à l’arrivée de l’automne et durant toute la période hivernale, tout le monde peut risquer d’être affecté par la grippe saisonnière qui correspond à une infection virale aiguë provoqué par un virus grippal.
Les symptômes qui annoncent la contamination par la grippe saisonnière correspondent à une forte fièvre plutôt soudaine qui s’accompagne d’une toux généralement sèche ainsi que de céphalées mais sont également ressentis des douleurs musculaires et articulaires, des maux de gorge, des écoulements nasaux et dans certains cas, des malaises.
La période d’incubation, en ce qui concerne la grippe saisonnière à laquelle on peut être confronté pendant les périodes automnales et hivernales, est d’une durée de deux jours, il faut rappeler que l’incubation correspond à la période comprise entre le moment de l’affectation et l’apparition des premiers symptômes.
La grippe saisonnière se soigne généralement avec des médicaments assez classiques et simples en une semaine mais dans certains cas, et notamment chez les personnes à haut risque, cela peut entraîner des maladies graves et c’est pourquoi, il peut être recommandé dans certains cas précis de se faire vacciner.