Que savoir avant d'installer un sauna chez soi ?
Tout le monde peut décider d’installer un sauna chez soi puisque tout simplement, il est possible de pouvoir choisir un sauna préfabriqué à installer assez simplement ou un sauna sur mesure.
Un sauna peut être installé dans n’importe-quelle pièce mais néanmoins, il est important que le plafond se trouve au minimum à deux mètres de hauteur pour un sauna préfabriqué sinon il faudra s’orienter vers un sauna sur mesure.
Avant d’installer un sauna, il faut donc bien prendre les mesures de la pièce dans laquelle il sera installé mais il est également important que la superficie de la pièce permette une bonne ventilation parce-qu’une mauvaise ventilation augmente anormalement la température dans le sauna mais accélère également la détérioration des lambris.
De plus, dans des cas extrêmes, la mauvaise ventilation d’un sauna ou le non respect des règles conseillées d’installation peuvent entraîner une surchauffe voir un incendie.
Pour installer un sauna, il faut aussi prévoir quelques travaux d’électricité car il ne se branche pas simplement sur le secteur et il est nécessaire de tirer un câble de type RO2V à partir du compteur électrique jusqu’au sauna en prévoyant 3 à 5 mètres en plus afin de pouvoir insérer et cacher le câble à l’intérieur des cloisons de la cabine.
Le choix du câble et le type de branchement dépendront du sauna qui peut être équipé d’un monophasé 230 Volts ou d’un triphasé 400 Volts.
Pour installer un sauna, il peut être préférable de faire appel à un professionnel et de respecter strictement les consignes d’installation fournies.