Que faut-il savoir avant de faire une coloration brun au hénné ? La couleurs sera-t-elle pareil qu'une coloration chimique ?
Il est possible de pouvoir faire une coloration au henné et il s’agit d’une coloration qui se prépare avec une poudre végétale composée de henné qui est un produit naturel ainsi que de plantes dans certains cas.
Le henné, contrairement à certaines colorations chimiques, ne provoquent ou ne nécessitent aucune décoloration et le henné est connu aussi pur ses vertus qui permettent de protéger le cheveu des différentes agressions extérieures tout en le fortifiant.
La coloration au henné peut aussi permettre de proférer à la chevelure une certaine souplesse mais elle lui apporte aussi un certain éclat et du volume.
La coloration au Henné permet de déposer à la surface du cheveu un film couvrant coloré contrairement à la coloration chimique qui emploie des produits dont la réaction a lieu au sein du cheveu.
La coloration au henné doit être appliquée sur toute la chevelure en observant un mouvement de haut en bas et il faut ensuite laisser reposer les cheveux dans un lige propre et sec pendant au moins une heure.
Attention, il peut être déconseillé d’utiliser une coloration au henné sur des cheveux qui ont été permanentés, colorés chimiquement ou défrisés.
Le résultat de la coloration au henné va dépendre avant tout de la couleur de la chevelure à la base parce-que tout simplement il s’agit d’un phénomène de simple couvrage qui permet d’obtenir un effet ton sur ton, c’est pourquoi, il faut bien choisir la couleur.
La durée d’une coloration au henné et son pouvoir couvrant peuvent être similaires à une coloration chimique et cela dépend aussi de la nature des cheveux.