Que faut-il pour pratiquer l'aromathérapie à la maison ?
L'aromathérapie correspond à une utilisation à des fins médicales d’extraits aromatiques de plantes qui sont utilisées sous la forme d’essences et d’huiles essentielles.
L'aromathérapie peut être appliquée grâce aux voies aériennes et ce, grâce à la diffusion d’odeurs obtenues à base d’essences et d’huiles essentielles qui peut se faire grâce à des diffuseurs à soufflerie, des poteries poreuses, la chaleur d’une flamme ou d’une lampe par exemple ou des ventilateurs ou systèmes d’aérations.
Mais l'aromathérapie peut aussi être utilisée par voie interne en étant mélangée à d’autres produits afin de pouvoir être ingérées ou par voie externe grâce à l’utilisation d’huile et autres crèmes diffuser dans l’organisme à travers la peau.
Afin de pouvoir pratiquer l'aromathérapie, il est recommandé de commencer par bien s’informer et en apprendre tous les rouages grâce à des livres spécialisés ou à des formations spécifiques.
Il est également essentiel de se procurer des essences et des huiles essentielles et d’en connaitre exactement toutes les propriétés mais il faut également s’équiper d’un appareil de diffusion ou du matériel nécessaire à la réalisation de différentes préparations utilisées par voie interne, par voie externe ou par voie aérienne.
Il est possible de se procurer dans certains magasins, des kits spécialement conçus pour permettre aux débutants de commencer l’aromathérapie.