Que faut-il éviter pour perdre du ventre ?
Il est possible d’avoir du ventre parce-que l’on a grossi et certaines graisses viennent se loger à ce niveau mais il est possible que le ventre ait tendance à gonfler suite à des problèmes de digestions mais aussi suite à du stress ou des émotions vives.
Pour éviter que le ventre ne gonfle, il peut être conseillé d’éviter les boissons gazeuses, la mastication de chewing-gums, d’avaler trop d’air en mangeant, d’éviter les aliments qui provoquent la constipation et de nombreux autres éléments qui peuvent provoquer notamment de l’aérophagie.
Il est également conseillé de prendre son temps pour manger, de bien doser les fibres, de manger équilibré, de privilégier les aliments cuits pour faciliter la mastication, de manger des aliments qui se digèrent bien, de très peu saler, de ne jamais grignoter, etc…
Pour avoir un ventre plat, il est également recommandé d’entretenir son système digestif grâce à certains traitements aux plantes ou naturels mais il faut aussi apprendre à bien respirer.
Pour avoir un ventre plat, il est aussi primordial de devoir faire de l’exercice physique en privilégiant notamment les exercices qui font travailler les abdominaux.