Que faire pour ne pas attrapper de boutons aprés le rasage de la barbe ?
Il est fréquent que certains hommes voient apparaitre des boutons après le rasage de la barbe, ce qui peut être disgracieux et surtout rendre la zone touchée très irritantes et désagréables mais cela provoque également la rougeur de la peau alliée aux boutons.
Un premier conseil que l’on peut donner est d’attendre au moins un quart d’heure après le réveil avant de se raser afin de laisser le temps aux muscles de se raffermir et il est impératif de se laver le visage ou de prendre sa douche avant le rasage de la barbe ce qui permet d’hydrater la peau.
Lorsque le rasage est effectué avec un rasoir manuel mécanique, il est conseillé de toujours humidifier la peau tout au long de l’opération et d’utiliser une mousse à raser pour peaux fragiles sans oublier de badigeonner la zone concernée d’une crème hydratante et nourrissante après rasage.
Le rasage journalier n’est pas anodin pour la peau et fragilise cette zone au fil du temps, c’est pourquoi il est primordial d’y prendre grands soins en appliquant un gommage au moins une fois par semaine et ce la veille d’un jour de rasage.
Il faut également bien veiller à se débarbouiller ou à bien se nettoyer la peau avec un gel surgras avant le rasage.
Le rasage doit toujours s’effectuer en respectant le sens du poil et il faut en plus de l’après rasage appliquer tous les matins une crèmes hydratante sur l’entière partie de la peau du visage.
Si les boutons persistent et chez certains hommes ils sont permanents et en grande quantité, il est préférable de consulter un dermatologue qui procédera à un examen approfondi et prescrira un traitement adapté aux types de boutons et de peau.