Que faire après avoir tout essayé pour ne pas avoir mes cheveux rèches secs et cassants ?
Le phénomène qui rend les cheveux secs et cassants résulte du fait que le film hydrolipidique qui est un mélange de sueur et de sébum sécrété par le cuir chevelu, est totalement absent ou a disparu au fil du temps à cause des colorations, des gels, des laques, des permanentes ce qui empêche à ce film de jouer son rôle de protection et le cuir chevelu n’est plus hydraté ce qui donne cet aspect cassant et rèche aux cheveux.
Le premier des conseils à donner est de ne plus utiliser des gels ou des laques, de procéder à des teintures ou à des décolorations et à utiliser une brosse en fibres naturelles mais aussi à tenir assez éloigné le sèche-cheveux lors d’un brushing. Si ondoit s'exposer au soleil, il vaut mieux porter un chapeau ou appliquer une lotion protectrice anti-UV spéciale pour cheveux.
Il existe des masques capillaires, des soins nutritifs et réhydratants que l’on trouve dans le commerce mais il est conseillé de se rendre dans une pharmacie afin de suivre les conseils d’un professionnel de la santé.
Si tous ces produits n’y font rien, il est temps de contacter un spécialiste qui dans ce cas est un dermatologue afin qu’il effectue un diagnostic et qu’il prescrive un traitement adapté et constitué dans certains cas de produits s’obtenant seulement sur ordonnance et de compléments alimentaires en gélules qui apporteront les protéines nécessaires à la réfection du film hydrolipidique.